Vous aimez l'idée de vous entraîner à la maison, mais vous n'êtes pas fou de devoir ranger votre équipement sous le lit ou dans un placard. La solution évidente consiste à nettoyer le sous-sol et à le convertir en un studio combinant yoga et crossfit. Le processus sera beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Suivez ces étapes simples et vous disposerez d'un espace d'entraînement prêt à tout moment.
Éliminer le fouillis
Si vous êtes comme la plupart des gens, le sous-sol est un fourre-tout pour tout ce qui ne rentre pas ailleurs. Puisque vous n'utilisez rien de stocké dans l'espace, pourquoi ne pas vous en débarrasser ? Une braderie vous permettrait de vous débarrasser du fouillis et de gagner un peu d'argent en plus. Tout ce qui ne se vend pas peut être donné ou transmis à des êtres chers. Si vous tombez sur quelque chose qui ne convient pas à la vente ou au don, envisagez de l'apporter à un centre de recyclage.
Préparer l'espace
Si le sol et les murs du sous-sol ne sont pas déjà recouverts d'un certain type d'agent d'étanchéité, cela doit être fait le plus rapidement possible. Faites venir un professionnel et nettoyez chaque surface avant d'appliquer le scellant. Cela gardera l'espace exempt de moisissure et garantira qu'il s'agit d'un endroit sain pour s'entraîner.
Allocation d'espace pour chaque aspect de votre entraînement
Le sous-sol étant prêt à être utilisé, décidez de l'espace que vous souhaitez consacrer à chaque partie de votre programme d'exercices. Envisagez d'installer des miroirs le long d'un mur et assurez-vous d' acheter des tapis de fitness que vous pourrez utiliser pour le yoga et certains des exercices d'étirement que vous utiliserez dans le cadre du routine de cross-fit. N'oubliez pas qu'il n'est jamais mauvais d'aménager l'espace pour que plus d'une personne puisse l'utiliser en même temps. Si vous avez un ami qui aime aussi le yoga, il sera facile d'avoir beaucoup de place pour vous deux.
Lors de la planification de l'aménagement, n'oubliez pas de prendre également en compte les dimensions de votre équipement de crossfit. De combien d'espace le banc de musculation aura-t-il besoin ? Et votre nouveau tapis de course ? Si vous envisagez d'avoir un rameur à portée de main, il a également besoin d'un endroit pour l'installer. N'oubliez pas de prévoir de l'espace pour sauter à la corde et faire des exercices de base comme des pompes et des sauts à cheval. Idéalement, tout devrait être arrangé pour que vous ne vous sentiez pas à l'étroit ou enfermé pendant que vous vous entraînez.
Choisissez judicieusement votre équipement
Bien que vous possédiez certaines des choses nécessaires pour le home studio, l'achat d'équipements de fitness et de gym supplémentaires vous préoccupe. Faites l'inventaire de ce que vous possédez et déterminez ce qui vous aiderait à offrir plus de variété et d'efficacité à votre entraînement.
Étant donné que les entraînements de crossfit s'appuient sur les meilleurs éléments de nombreux types d'activités différents, n'oubliez pas que vous voudrez acheter de l'équipement de crossfit qui vous permet de soulever des poids , courir, ramer, s'étirer et tout ce qui aide à développer l'endurance, la force, la coordination et la vitesse. Même si vous devrez commencer avec des objectifs modestes pour le type d'exercice que vous faites, allez-y et investissez dans un équipement robuste. À mesure que vous deviendrez plus fort et que vous vous fixerez des objectifs plus ambitieux, cet équipement de qualité vous sera utile.
N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'ajouter plus de fonctionnalités à votre espace d'entraînement à domicile au fil du temps. Cela inclut un meilleur éclairage, un certain type de système de musique et tout ce qui vous aide à vous concentrer sur la mise en forme. Commencez par les bases et il ne faudra pas longtemps avant que le nouveau studio de fitness ne devienne l'un de vos endroits préférés de la maison.
Vous pouvez même aller plus loin et démarrer une nouvelle entreprise, comme organiser un studio de yoga et en faire la publicité dans votre quartier. Bien que cela nécessitera certainement beaucoup d'investissements pour l'équipement professionnel et les accessoires, la formation du personnel, l'organisation des installations, l'installation du logiciel de studio de yoga et des milliers d'autres choses dont vous devez vous occuper.