Les arts martiaux mixtes, ou MMA, sont devenus très en vogue ces dernières années. Ce sport est un excellent moyen de se mettre en forme et de s'appuyer sur l'entraînement existant en arts martiaux. Cependant, pour vous entraîner correctement au MMA, vous devez rechercher des sacs MMA qui correspondent à votre routine d'entraînement. Le sac MMA idéal offre suffisamment de résistance pour renforcer la force et suffisamment de flexibilité pour encaisser vos coups de poing et de pied sans causer de traumatisme à votre propre corps. Utilisez ce guide pour vous aider à choisir le meilleur équipement de MMA et de boxe pour vous.
Pourquoi avez-vous besoin d'un sac MMA ?
Un sac MMA est un élément essentiel pour un bon entraînement de combat car il offre plus de polyvalence que presque tout autre équipement de boxe. Vous pouvez utiliser le sac pour travailler votre agilité et votre technique, mais vous pouvez également l'utiliser pour améliorer votre cardio, en travaillant plus longtemps et plus fort pour maintenir votre rythme cardiaque élevé. Vous pouvez effectuer des dizaines d'exercices et de routines d'entraînement différents avec un sac, et chacun vous permet de vous concentrer sur un domaine différent de votre répertoire de combat. Un exercice régulier avec un sac MMA renforce la force du haut de votre corps et de nombreuses techniques différentes peuvent améliorer votre vitesse. Au total, aucun autre équipement n'améliore autant de domaines que cet équipement de boxe.
Sacs autoportants ou suspendus
Les meilleurs sacs MMA sont des sacs de frappe lourds capables d'encaisser beaucoup de coups sans trop donner. Dans ce cas, vous devez décider si vous devez utiliser un sac MMA suspendu ou envisager de regarder dans les supports MMA. Un sac suspendu est suspendu à une poutre fixée au plafond. En comparaison, un support permet au sac de rester au sol, mais offre toujours de la souplesse et de la flexibilité pour votre entraînement. Ces deux options ont des avantages et des inconvénients. Bien que vous puissiez potentiellement en choisir un de chaque, la plupart des gens n'ont pas la place pour plusieurs sacs lourds. Si cela s'applique également à vous, vous devrez déterminer lequel des deux types de sacs répondra le mieux à vos besoins.
Avantages de suspendre des sacs lourds
Le plus grand avantage d'un sac MMA lourd suspendu est le fait qu'il se balance lorsque vous le frappez. Cela signifie deux choses. Tout d'abord, lorsque vous le frappez, le sac se déplace à peu près de la même manière qu'un vrai combattant pourrait se déplacer, se déplaçant en fonction de la direction et de l'élan de votre coup. Cela vous permet de travailler votre positionnement et votre timing. Deuxièmement, vous ne pouvez pas renverser un sac suspendu. Cela offre un avantage marqué par rapport aux sacs sur les supports MMA, qui peuvent vous obliger à les ramasser une ou deux fois pendant une séance d'entraînement. Les sacs suspendus ont également tendance à être abordables et peuvent mieux résister aux frappes puissantes que les sacs sur les supports MMA. Cela vous permet de vous concentrer sur les coups de pied et autres frappes puissantes, sachant que votre sac MMA peut le supporter.
Inconvénients des sacs lourds suspendus
Un sac MMA suspendu lourd présente quelques inconvénients par rapport à d'autres équipements de boxe. Pour commencer, ils peuvent être difficiles à mettre en place. Vous devez identifier un endroit où vous pouvez ancrer le sac à un plafond ou à une poutre suffisamment solide pour supporter le sac. Les sacs lourds prennent plus de place que les supports MMA, car vous devez leur donner suffisamment d'espace pour se balancer librement après avoir reçu un coup de poing ou un coup de pied solide. Pour certains exercices, vous pourriez avoir besoin d'un partenaire pour tenir le sac pendant que vous vous entraînez. C'est facile à accomplir si vous vous entraînez dans une salle de sport ou un centre d'entraînement, mais cela devient plus difficile si vous avez une salle de fitness à la maison et que vous n'avez pas quelqu'un capable de faire de l'exercice avec vous de manière régulière.
Avantages des sacs sur pied
Un sac MMA placé sur un support prend moins de place qu'un sac MMA oscillant, car il ne bouge pas autant que son équivalent suspendu. Par nécessité, ils ont également tendance à être faits de matériaux plus souples. Bien que vous deviez vous entraîner à utiliser des gants et des coussinets à tout moment, la mousse plus douce utilisée dans les sacs sur les supports MMA a tendance à être plus douce pour vos mains et vos pieds pendant que vous vous entraînez, surtout si vous n'êtes pas habitué à un entraînement rigoureux.Les modèles de sacs plus grands vous permettent également de pratiquer des techniques plus basses au sol, telles que les coups de pied bas. En fait, les supports MMA permettent des sacs d'une grande variété de formes et de tailles qui peuvent vous permettre de pratiquer différentes techniques que les sacs suspendus pourraient ne pas faire. autoriser.
Inconvénients des sacs sur pied
Les stands MMA ont aussi leur part d'inconvénients. Pour commencer, vous devez vous assurer que le support est correctement installé et équilibré. Si vous n'avez pas le sac correctement équilibré, le support est plus susceptible de tomber lorsque vous frappez un coup de poing ou un coup de pied particulièrement dur. Un sac dans un support ne bouge pas non plus en fonction de vos frappes, il ne peut donc pas simuler les mouvements d'un véritable adversaire aussi efficacement qu'un sac suspendu. Enfin, les sacs debout ont moins de marques différentes. Cela peut rendre difficile la recherche du modèle exact dont vous avez besoin si vous avez des exercices spécifiques à l'esprit. Heureusement, à mesure que le marché continue de se développer, ce dernier problème est susceptible de devenir moins problématique.
Tenez compte de votre style
L'un des avantages du MMA est qu'il combine des arts martiaux de toutes les cultures et disciplines. Cela en fait un spectacle formidable pour les fans qui regardent le sport, et cela signifie également que tous ceux qui pratiquent le MMA peuvent développer leur propre style et spécialité. D'autre part, cela signifie que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas nécessairement pour une autre. Cela s'étend à votre équipement d'entraînement. Par exemple, l'utilisation des techniques de Muay Thai nécessite un sac plus étroit qu'un entraînement de boxe européen typique. Pensez à votre style de combat et aux domaines où vous avez le plus besoin de travail. Vous devez ensuite vous concentrer sur l'achat d'un sac MMA qui correspond à la taille et à la hauteur dont vous avez besoin.
Qualité et prix
Bien qu'il soit très facile d'opter pour le sac et le support MMA les plus abordables que vous puissiez trouver, cela ne donne pas toujours les meilleurs résultats. Vous pouvez généralement sentir la différence entre un sac de haute qualité et un sac de mauvaise qualité dès que vous prenez votre premier coup de poing ou de pied. Un sac de qualité inférieure fournira trop de don ou, à l'autre extrême, donnera l'impression que vous frappez un mur de briques. Si vous avez la chance d'essayer un sac, soit dans un magasin qui propose des modèles d'échantillons, soit dans une salle de sport où vous pouvez voir ce qui vous convient le mieux, cela vous aidera à prendre une décision éclairée. Si vous ne pouvez pas essayer une marque avant d'acheter, vérifiez les avis des clients. Quoi que vous fassiez, ne présumez pas que le sac le moins cher est nécessairement le meilleur.
Construction de sacs MMA
Avec chaque sac MMA, vous devez tenir compte de la construction de l'intérieur et de l'extérieur afin d'obtenir le niveau de qualité que vous souhaitez. La couverture du sac doit être suffisamment résistante pour résister aux coups et suffisamment flexible pour donner le bon rendement lorsque vous le frappez. La plupart des sacs de haute qualité utilisent une couverture en cuir, mais vous pouvez également vous débrouiller avec du faux cuir. Ce dernier tissu permet de réduire les coûts sans trop abaisser la qualité. Vous devez également penser à ce qui se passe à l'intérieur du sac. La plupart des sacs sont pré-remplis, mais vous pouvez acheter des sacs qui vous permettent de les remplir avec vos propres matériaux. Cela permet de trouver facilement le niveau exact de flexibilité qui convient à vos exercices et à vos besoins.
Choisir un support MMA
Si vous optez pour un sac debout plutôt qu'un sac suspendu, vous devriez sérieusement envisager de vous tourner vers les supports MMA pour l'accompagner. Bien que vous puissiez acheter un sac autonome, ces sacs ont tendance à avoir des problèmes d'équilibre lorsqu'ils traitent avec la multitude de frappes différentes qui accompagnent une routine MMA. Un support MMA doit être fabriqué dans un matériau durable, de préférence en acier inoxydable. Il doit être capable de maintenir votre sac stable, mais il doit également avoir au moins un peu de souplesse. La plupart des supports MMA de haute qualité sont livrés avec des poids que vous pouvez placer dans différentes zones au fur et à mesure que votre routine d'exercice change. Cela vous permet d'ajouter une stabilité de contrepoids au sac, en changeant la façon dont il réagit à chaque coup de poing et coup de pied.
Déterminer le type de sac que vous utilisez pour les exercices MMA se résume à plusieurs décisions importantes. Vous devez déterminer si vous avez besoin d'un sac suspendu ou si un support MMA fera l'affaire pour vous. Vous devez équilibrer le prix par rapport à la qualité, déterminer le type de matériau dont vous avez besoin à l'intérieur et à l'extérieur et choisir un support approprié, le cas échéant. En tenant compte de tous ces facteurs, vous devriez être en mesure de trouver quelque chose qui correspond à la fois à votre style d'exercice et à vos besoins physiques.
.