Les gens du monde entier sont devenus obsédés par la perte de poids. Tout, depuis nos modes de vie sédentaires et nos régimes riches en graisses et en sucre, a conduit à une explosion de l'obésité et des maladies associées. Le seul problème avec notre focalisation unique sur la perte de poids était et est toujours que la perte de poids n'est qu'un facteur parmi d'autres qui détermine la santé d'une personne.
Les calories génèrent le carburant dont les cellules de votre corps ont besoin pour fonctionner. C'est lorsqu'un excès est consommé que les calories supplémentaires sont stockées dans votre corps sous forme de graisse. Le sucre, que l'on croyait auparavant sans rapport, s'est également avéré être une cause importante de prise de poids. Que pouvons-nous faire pour lutter contre cela ?
Le véritable rôle de l'exercice dans la perte de poids
L'exercice physique ne joue pas directement un rôle énorme dans la perte de poids. Selon une étude publiée dans la Bibliothèque nationale de médecine par la School of Physical and Health Education de l'Université Queen's, l'exercice ne se traduit pas par une perte de poids significative à long terme. Prêt à quitter le tapis roulant ? Attendez une seconde.
Bien qu'il ne soit pas directement lié à une perte de poids substantielle, il a été démontré qu'un exercice régulier réduit votre risque de maladie cardiaque, de certains cancers, d'ostéoporose, ainsi qu'il améliore la qualité et la durée du sommeil, les performances sexuelles et, plus important pour notre discussion, le métabolisme.
Le métabolisme fait référence aux réactions chimiques dans votre corps qui transforment les aliments en énergie. Cela signifie qu'un métabolisme accru convertira une plus grande partie de la nourriture que vous mangez en énergie et en stockera moins dans les cellules graisseuses. Il a été démontré que l'exercice augmente le taux de métabolisme au repos d'une personne, ce qui garantit que même si vous voulez manger plus, moins de cette nourriture est convertie en graisse et ainsi vous restez en bonne santé et en forme.
Comment l'exercice peut changer votre vie
Les changements hormonaux provoqués par une personne qui fait de l'exercice sont magnifiques. Bien que l'exercice n'ait pas d'impact direct sur la perte de poids, la variété des facteurs qu'il influence en a un. Par exemple, des chercheurs ont découvert que les personnes au régime qui réduisaient leur sommeil sur une période de 14 jours perdaient 55 % de leur poids à cause des graisses, même si elles consommaient la même quantité de calories.
De même, l'effet positif de l'exercice sur l'humeur et la motivation d'une personne permet également aux gens de mieux s'en tenir à leur régime alimentaire plutôt que de revenir aux anciennes normes. En fin de compte, même si des facteurs tels que le sommeil et la nutrition sont les plus importants pour la perte de poids, l'exercice peut contribuer grandement à concrétiser indirectement vos objectifs de perte de poids.
Quel type d'exercice est le meilleur pour perdre du poids ?
Les magasins et centres de fitness sont sûrs de vous vendre le programme qui convient le mieux à leurs intérêts financiers, votre objectif doit être votre santé. Contrairement à ce que beaucoup pensent, aller à la salle de sport et « obtenir ces gains » n'est pas efficace pour perdre du poids.
L'exercice est divisé en 2 catégories : anaérobie et aérobie. Anaérobie signifie "sans oxygène" et fait référence à un entraînement de haute intensité effectué pendant de courtes périodes de temps, impliquant généralement l'haltérophilie. Ce type d'exercice est le plus efficace pour développer la masse osseuse et musculaire, mais pas aussi efficace pour perdre du poids. Aérobie, d'autre part, signifiant "avec oxygène", fait référence à un entraînement d'intensité faible à moyenne effectué sur de plus longues périodes, comme la natation, la course ou le vélo. Aérobie et non anaérobie, c'est le type d'exercice sur lequel vous devriez vous concentrer pour perdre du poids.
Meilleures idées d'exercices à domicile
De nos jours, emportez la salle de sport avec vous là où vous vous sentez le plus à l'aise. Entraînez-vous à la maison avec votre propre horaire et avancez à votre rythme. Pour des résultats optimaux et efficaces, commencez par un entraînement complet du corps.
Ceux qui débutent courent un risque plus élevé de se blesser pendant l'entraînement en raison d'un surmenage et/ou d'une concentration excessive sur une partie du corps tout en en négligeant une autre. La meilleure solution consiste à commencer par des entraînements d'intensité faible à moyenne (c'est-à-dire aérobie) en se concentrant sur l'ensemble du corps.N'oubliez pas que l'objectif est de perdre du poids, pas de montrer vos biceps et votre 6-pack
Deux des meilleurs équipements d'exercice pour un véritable entraînement complet du corps que vous pouvez trouver dans votre magasin de fitness local sont kettlebells et haltères.
Les meilleurs Kettlebell Exercices
-
Balançoire Kettlebell
Commencez avec la cloche juste devant vous en vous tenant debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Essayez de garder le dos droit tout en vous penchant et en tendant la main pour ramasser le kettlebell. Faites-le glisser derrière vous sous vos jambes avant d'utiliser votre hoquet pour balancer le kettlebell vers le haut et devant vous jusqu'à environ la hauteur de votre poitrine.
Il s'agit d'un exercice parfait avec des kettlebells pour améliorer vos forces de base et de préhension tout en étant un exercice clé pour les débutants afin de vous assurer de ne pas vous surmener en développant la condition physique de votre corps.
-
Squat de gobelet Kettlebell
Soit tenir la poignée avec les deux mains par le haut, soit tenir la base du kettlebell vers le haut avec les deux mains avant de placer le kettlebell huit sous votre menton. Une fois la cloche réglée, accroupissez-vous tout en gardant le dos et le torse droits, relevez-vous et répétez.
Cet exercice simple à apprendre mais efficace est parfait pour travailler tout le bas de votre corps. Les squats capturent tout, de vos fessiers et ischio-jambiers aux quads et au tronc. L'accent mis par les Kettlebells sur le bas de votre corps est également crucial pour un meilleur équilibre et pour réduire vos risques de blessures à l'avenir.
Meilleurs exercices d'haltères
-
Fente avant/arrière
Tenez un haltère par la base avec les deux mains au niveau de la poitrine ou deux à vos côtés avant de faire un pas en avant ou en arrière et pliez les genoux. Lorsque vous vous penchez, assurez-vous que vos jambes ne touchent pas le sol et essayez de garder la courbure aussi près que possible d'un angle droit (90 degrés).
Un autre excellent exercice pour le bas du corps, les fentes avec haltères maintiennent les muscles du tronc et des jambes engagés pour une meilleure stabilité et endurance à l'avenir.
-
Torsion russe pondérée
Exercice plus avancé, qui consiste à s'asseoir les pieds au-dessus du sol et à incliner légèrement le haut du corps vers l'arrière. Tenez l'haltère au niveau de la poitrine avec les deux mains avant de déplacer l'haltère d'un côté. Vous procédez ensuite en alternant les côtés, tordant ainsi votre corps.
Les haltères travaillent vraiment sur vos obliques, votre tronc, vos dorsaux et plus encore et c'est L'exercice pour renforcer votre tronc.
Et ensuite ?
Tirez le meilleur parti de votre séance d'entraînement avec des équipements de fitness de qualité et abordables de votre magasin de fitness sur FitnessAvenue, conçus pour s'adapter à tout votre corps besoins d'entraînement. Rendez-nous visite et commencez à voir des résultats dès aujourd'hui.
.